J’aime à trouver comment communiquer par l’image, en m’adaptant toujours aux volontés et besoins de mes clients, en combinant leurs désirs esthétiques et communicationnels et ma créativité. Les éléments essentiels d’une image sont, pour moi, son accroche, l’émotion qu’elle produit et l’efficacité du message.

Donner un visage à un projet, créer la trace papier d’une rencontre, attirer les foules à un événement, tels sont les objectifs qui me passionnent, aussi bien que le jeu plus plastique des couleurs, formes et images démontées, transformées, associées et reconstruites.

Formée en analyse esthétique et en communication à travers 7 années universitaires, c’est par une pratique artistique autodidacte et académique que j’en suis venue à maîtriser la mise en page et la création graphique.

Vous avez besoin d’un graphiste et mon travail vous plait? N’hésitez pas à me contacter; je me ferai un plaisir de vous expliquer les multiples possibilités qui s’offrent à nous!

Née à Bruxelles le 15/08/80, peu avant le départ familial pour le Hainaut.

Scolarité tranquille et classique. L’option grec/math8h a achevé de m’orienter vers les arts.

Ceci dit, j’ai toujours préféré les crayons aux barbies, les ciseaux à la corde à sauter. Une autre passion aussi: le chant, depuis mes 5 ans.

Inscription à l’ULB en Histoire de l’art spécialité Civilisations non européennes. 4 ans de découvertes de l’image et de joyeuses dilettante , 4 ans de cours du soir en académie des beaux arts et en académie de musique.

Consciente alors que par les temps qui courent cette spécialité ne mène pas loin, je complète par deux ans de plus, d’autant qu’apprendre, j’adore. Licence et maîtrise en Communication et Sciences de l’information donc. Compléter l’analyse de l’image par la compréhension de ses pouvoirs d’expression, d’émotion, de persuasion : passionnant!

Les activités parallèles continuent, je clôture mon cycle de qualification en chant lyrique et m’amuse en chanson française et en indiepoprock dans deux groupes de musique : Afota et Middlesex. Je virevolte aussi de la photo à la bande dessinée en passant par la céramique.

Encore une année d’agrégation en Histoire de l’art puis je me lance sur le marché du travail.

Donc nouvelle étape de vie, entre mes activités musicales, trouver du boulot : Professeur de français, d’expression orale dans les basfonds scolaires : intéressant mais pas pour moi; écriture en nègre de quelques scénarios (un gars et une fille notamment) : sympa; assistante de plateau : mouais; secrétariat : alimentaire; animation pour enfants : fatiguant mais rigolo… Puis un CDI enfin, chargé de Communication pour l’Espace Catastrophe (lieu de création des arts du cirque): très formateur, notamment parce que j’y développe mon activité de graphiste, jusqu’à décider de m’y consacrer à temps plein ou presque.

Et nous voilà maintenant, dans cette dualité que j’ai toujours eue d’intellect et d’artistique, guide de musée et surtout graphiste freelance.

  • Blogroll

  • adooms